Génèse de l'asso

A l’origine d'ALEA, Delphine Trentacosta, photographe Médocaine, diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles et Michèle Malavallon Graux, Présidente de l’ACL (Association Culturelle de Lacanau) jusqu’en 2012.

Une passion commune : le territoire Médocain…



Delphine Trentacosta
Présidente
 Delphine Trentacosta vit à Montalivet et connait ce Littoral pour l’avoir souvent parcouru et photographié. 
 
Michèle Malavallon Graux
Secrétaire
Michèle Malavallon Graux a longtemps habité Hourtin. Fille et femme de marin, elle fut très impliquée dans la vie culturelle de Lacanau.


Carole Cazenave Bertet
Trésorière
Carole Cazenave Bertet, Ingénieur de l'ENITA de Bordeaux en protection des plantes et de l'environnement, viticultrice, a grandit et vit dans le médoc.


Témoins de leur temps, c’est à l’échelle de leurs propres vies qu’elles ont vu ce paysage maritime évoluer et parfois disparaître. Attachées à cette région, c’est souvent qu’elles ont pu associer leur travail à une démarche écologique ou mémorielle.


ALEA, Association Littoral et Environnement en Aquitaine, Association Loi 1901, a été créée pour permettre la mise en œuvre de projets culturels et/ou artistiques en Région Aquitaine et soutenir plus précisément le projet « les 111 ».

Des citoyens : Une photographe, une commissaire d’exposition, un pilote, une journaliste, une viticultrice, une graphiste, un musicien, un aquaculteur, tous motivés et passionnés par le territoire girondin….

Des villes : Le Verdon sur mer, Soulac sur mer, Grayan, Vensac, Vendays-Montalivet, Naujac, Hourtin, Carcans, lacanau, Le Porge, Lège-Cap Ferret.

Des partenaires privés : Smicotom ...

Des soutiens publics : Pays-Médoc...

Des entreprises privées : Château Bois de Roc, La Guamguette ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire